Menu
Formation d'acupuncture au Centre Imhotep

Ecole de référence en acupuncture traditionnelle à Paris depuis 1995

SERVE, RESTITUERE, ADJUVANTE : servir (le ciel), rétablir (la santé), seconder (la terre)

Témoignages

TemoignageBénédicte, étudiante en 3ème année

« Ce que j’aime particulièrement au Centre Imhotep, c’est cet esprit de compagnonnage, cette transmission du savoir verticale : chacun est là pour apprendre, et du coup on s’aide les uns les autres. On travaille ensemble, il y a une émulation intellectuelle constante, qui nous fait avancer intellectuellement, professionnellement, mais aussi humainement. »

Frédéric, élève en 3ème année

" L'acupuncture, c'est de l'humain, et ici, au Centre Imhotep, nous sommes entre humains ! Les professeurs nous prennent tels qu'on est, comme on est...et ils nous embarquent ! "

Karène Bellanger, ancienne étudiante aujourd’hui thérapeute

« Si à ce jour, je devais qualifier notre métier, je dirais que nous sommes des passeurs. Nous sommes des passeurs parce que nous faisons passer les patients d'un état à un autre : d'un état de souffrance physique, psychique ou émotionnel à un état de mieux-être ou de conscience plus éveillée. Les méridiens sur lesquels nous travaillons sont les fils que nous démêlons, renforçons, réparons. Nous sommes des tisserands, d'humbles artisans. Nous travaillons au jour le jour, sur une trame de l'histoire, la nôtre et celle de ceux avec lesquels nous tissons un lien. »

Lire la monographie de Karène Bellanger, qui relate ses deux premières années en tant qu’acupunctrice