Menu
Formation d'acupuncture au Centre Imhotep

Centre de formation en acupuncture traditionnelle à Paris depuis 1995

Logo de la FEDE - Fédération Européenne des écoles
Première école d'acupuncture traditionnelle membre de la FEDE

Le forum

NB : le forum est réservé aux élèves et anciens élèves du centre Imhotep

Le forum permet de travailler intellectuellement sur des cas cliniques présentés afin de revoir toutes les lois qui gouvernent l’acupuncture traditionnelle, c’est-à-dire les déséquilibres au bilan énergétique différentiel.

Pour les étudiants, c’est un outil indispensable et sérieux afin de se forger aux pièges de l’analyse énergétique. De plus les thèmes abordés permettent de réviser correctement tout le programme du cursus du Centre Imhotep.

Pour les thérapeutes, cela devient un outil de travail intéressant car les cas cliniques présentés leurs permettent de calquer leurs propres expériences afin de se faire une « image » énergétique du patient. Les pouls utilisés étant internationalement reconnus, leur étude théorique ne peut que renforcer la pratique.

Vous pouvez, sans hésiter, exposer votre cas clinique en respectant bien évidemment les règles de la discrétion. Tout propos dépassant les limites de la bienséance peut être retiré du forum.

Enfin, pour clore cette introduction, il est nécessaire de rappeler que l’acupuncture est une science plusieurs fois millénaire et qu’il nous appartient de garder cet héritage avec vigilance et respect. C’est une technique qui demande de la rigueur et une connaissance spécifique propre à cette médecine. On ne s’improvise pas acupuncteur. On le devient après des études et en travaillant avec assiduité quotidiennement ! Ce forum est une pierre de plus afin d’améliorer toujours et sans relâche notre qualité de thérapeute.

Accéder à l'espace élèves